top of page
Fond gris onduleux

LES ACTUALITÉS

Portrait : les entrepreneurs de Renac avec Kenny Mesnil



Dans chaque édition de La Gazette, nous vous proposons le portrait d’un entrepreneur ou d’une entrepreneuse. Au fil des publications, nous souhaitons mieux faire connaître celles et ceux qui ont choisi de développer leur activité sur notre commune, participant ainsi à son développement.


 

Kenny Mesnil a installé son entreprise dans la zone de la Gautrais en 2019

Les chantiers se succèdent et Kenny est un homme très occupé. Gérer une entreprise du bâtiment est un défi au quotidien. Satisfaire les clients, aller jusqu’au bout de leur projet, c’est son moteur.


Rien ne prédestinait Kenny au métier de maçon

Son père est chauffeur-routier et sa mère travaille dans l’agro-alimentaire. Ils vivent à Renac. Kenny aime aller pendant les vacances dans la petite ferme de ses grands-parents. C’est avec son grandpère qu’adolescent, il découvre la maçonnerie lors de travaux sur la ferme. Et comme il dit, « ça lui est venu dans les mains ». Alors, quand il s’agit de trouver sa voie, apprendre le métier de maçon lui semble naturel. Apprenti au CFA de Saint-Grégoire, il reste chez le même patron pendant les trois ans de la formation puis ensuite comme salarié. Le métier lui plait. Son savoir-faire est reconnu.


2010-2020, des années bien remplies

A 21 ans, en 2009, il s’installe à Renac avec sa femme Aurélie. Professionnellement, il travaille à la Chapelle de Brain, dans l’entreprise de Bernard Lollivier avec qui il s’associe dès 2010. En 2015, le décès de celui-ci marque un tournant dans le parcours de Kenny. Il prend la suite et décide à 26 ans d’assumer la responsabilité de chef d’entreprise, malgré la prise de risque que cela représente. Familialement, trois enfants naissent en 2010, 2013 et 2014. Puis Aurélie rejoint l’entreprise fin 2018 pour assister Kenny dans la gestion de l’entreprise.


Être entrepreneur, plus qu’un métier

Même si l’amplitude horaire de travail est très large et les journées très remplies, même si comme dans beaucoup de professions, la difficulté à recruter, intégrer, garder des salariés investis est un véritable casse-tête, même si les normes et évolutions techniques du bâtiment exigent de se tenir en permanence au courant… Kenny n’a jamais regretté son choix. Il apprécie la relation avec les clients. Les écouter, comprendre leurs attentes et les conseiller pour la réussite de leur projet lui plaît. Il aime les collaborations sur les chantiers avec les autres corps de métier. Et puis, il ne vit pas la routine : les activités sont très diverses et chaque chantier fait découvrir une autre facette du métier, permet de continuer à se perfectionner.


En 2022, une extension sur la zone de la Gautrais ?

L’entreprise a trouvé sa vitesse de croisière. Avec une clientèle plutôt locale et une équipe de 6 personnes, elle se diversifie et se développe : un projet de construction dans la zone de la Gautrais est en cours, les locaux actuels étant trop étroits.


 

Entreprise MESNIL LOLLIVIER

Rénovation, neuf, murets, terrasse, enduit…

Zone de la Gautrais - 35 660 - Renac 06.07.06.38.73 / 02.99.70.21.89


Actuellement, il y a 6 entreprises sur la ZA de la Gautrais.

bottom of page