top of page

TOURISME

Composition1.gif

Renac

La Chapelle de Brain

Saint-Just

La Vilaine

Les prés de Vilaine

Maison des Mégalithes 

Sans titre 8.gif
Sans titre 8.gif
Sans titre 8.gif
Sans titre 8.gif

1

2

3

Vers Redon à 5min

Vers Rennes à 30min

Chapelle de Gavrain

Marais de Gannedel

Bienvenue

en terres apaisantes !

Vous entrez sur le territoire de « l’alliance touristique », véritable poumon vert en Bretagne sud, couvrant les communes de La Chapelle-de-Brain, Renac et Saint-Just. Sa découverte se fait idéalement à pied, en vélo ou à cheval. Oubliez la voiture et partez à la découverte d’un patrimoine varié. Ici se côtoient des espaces naturels sensibles entre marais, Vilaine et mégalithes, des spécificités architecturales aux couleurs de schiste qui dessinent les paysages, des spécialités culinaires à partager et bien-sûr le sourire des habitants qui témoigne de la convivialité qui y règne.

Ancre 1
crtb-ad4297_lamoureux-alexandre.jpg

Ici, les pêcheurs sont

aux anges !

1

La Vilaine

et sa campagne

Randonnée

6 chemins

4 circuits VTT et 3 cyclo

Au fil de l'eau

Partez à la découverte des voies de La Vilaine et ses affluents en louant des canoë/kayak à partir de la base navale de Redon. L'occasion d'amener son pique-nique ou d'une balade au coucher du soleil.

2

Maison des Mégalithes 

Partez à la découverte de l'un des plus importants sites mégalithiques d'Europe ! Située dans le bourg de Saint-Just, la Maison Mégalithes et Landes vous donne les clés pour ne rien rater de votre visite des Landes de Cojoux : visites commentées, cartes, conseils, explications...

Sans titre 2.jpg
img-0146-1920x960.jpg
Ancre 2
Ancre 3
Sans titre 1.jpg

3

Mais aussi

Goûter nos 3 spécialités locales

  • Le pommaron, un petit pain brioché à base de farine de chataîgnes, pommes, enveloppé d'une feuille de chataîgne.

  • Le palis renacois, un pain spécial

  • Le miel des Grandes Grées (voir)

ivr53_20013523971xa.jpg

Découvrir notre patrimoine local

Chapelles, fontaines, moulins, églises : ils sont les témoins de notre patrimoine local. Visibles ou cachés, ils se découvrent au fil de vos balades alliant ainsi randonnée et découverte.

Sans titre 1.jpg

Observer les oiseaux

Le Marais de Gannedel est un véritable paradis pour les oiseaux. Le marais compte deux plans d’eau, des prairies humides inondables, une roselière (80 ha) et des cours d’eau de faible profondeur. Le tout forme un magnifique décor naturel et paysager, souligné par des coteaux au profil rocheux et boisé.

Besoin d'aide pour préparer votre séjour ?

bottom of page