top of page
Fond gris onduleux

LES ACTUALITÉS

Vos déchets : vraiment besoin de jeter ?



Réparties sur le territoire de Redon Agglomération, les 8 déchèteries permettent aux particuliers et professionnels de déposer les déchets non collectés en porte à porte; ceux-ci sont alors triés puis valorisés. En parallèle, saviez-vous qu'il existe nombre de solutions permettant de réduire ses déchets et valoriser des matériaux encore réutilisables ? Nous vous partageons ici 4 articles pour vous aider à mieux gérer vos déchets.


 

Réemploi de matériaux - L'Ecrouvis intervient aussi en déchèterie



Réduire la quantité de déchets, valoriser les matériaux encore utilisables, désencombrer les bennes et éviter l'enfouissement... Pour atteindre ces objectifs, l'association Ecrouvis est désormais présente un mercredi après-midi par mois à la déchèterie de Sainte-Marie. L'équipe sensibilise ainsi les visiteurs au réemploi, les aide à identifier le type de matériaux qui pourrait être déposé directement à la recyclerie, une prochaine fois. Retrouvez dans cette page les modalités, dates et informations utiles.






Equipez-vous d'un composteur !


Dans l'objectif de préserver l'Environnement, REDON Agglomération propose à ses habitants la vente de composteurs. Ecologique et économique, le compostage réduit la production d'ordures ménagères au sein de chaque foyer, entrainant par conséquent une réduction globale des coûts supportés par chaque foyer, et par la collectivité.







Stop au brûlage des végétaux



Le brûlage des déchets verts à l'air libre reste interdit. En plus d'émettre notamment des particules fines qui dégradent la qualité de l'air, cette pratique est nocive pour la santé humaine. Les déchets verts sont pourtant une véritable ressource pour le potager et pour la biodiversité, mettons-les à profit !







 

Et bientôt, ce sera vous regardant votre jardin.




Comments


bottom of page