Du Multisports a Renac avec l’OFIS

Depuis 6 ans, l’Office Intercommunal des Sports du Pays de Redon propose un créneau multisports sur la commune de Renac. Cette saison encore il nous est apparu important de proposer une activité de découverte auprès des jeunes de 6 à 10 ans sur la commune de Renac.

Chaque mercredi, de 10h45 à 12h l’OFIS propose aux enfants de 6 à 10 ans de pratiquer : Handball, Roller, Basket, Badminton et Volley. L’éducateur sportif de l’OFIS, mis à disposition par le GESPR (Groupement d’employeurs sportifs en Pays de Redon), propose ainsi des cycles de 4 à 5 séances par activités.

Le premier objectif de ce créneau multisports est de faire bouger les enfants, leur apporter une activité physique régulière. L’OFIS assure aussi la promotion des associations sportives du territoire, en effet il s’attache à faire découvrir des pratiques sportives proposées sur le territoire intercommunal, il cherche à amener les enfants vers une pratique régulière au sein des associations adhérentes. L’OFIS cherche à sauvegarder l’offre de pratique sur la commune de Renac et faire bouger les enfants de la commune et des alentours.

ofis

En parallèle de cette école multisports, l’OFIS propose lors de chaque vacance scolaire 4 jours de stages Multisports. Durant cette semaine nous proposons 2 activités par jour de 2 heures avec une pause pique-nique durant laquelle l’éducateur sensibilise les enfants au bien manger dans le cadre d’une activité physique. Le but est de proposer durant les vacances scolaires une activité sur la commune pour les 6-14 ans.

Interview de Manon et Gaëtan :

– Pourquoi venez-vous à l’école multisports de Renac ?
Manon : Pour découvrir différents sports et pour savoir quel est mon sport préféré
Gaëtan : Pour courir plus vite que mes copains à l’école !

– Citez vos trois sports préférés :
M : Gymnastique, roller et basket
G : Football, handball et badminton

– Qu’est ce que le Kinball ?
M : c’est un sport avec une grosse balle rose. Il faut taper dedans et la faire tomber au sol avant que les autres rattrapent le ballon.

– Qu’est ce que le Tchoukball ?
G : Lancer le ballon sur le trampoline. Pour marquer un point, le ballon doit tomber par terre.

– Est ce que vous avez le choix des sports pratiqués ?
G et M : Oui, Estelle nous donne trois sports et nous devons voter.

Contact : Estelle PROVOST, 06.58.15.08.53, multisports@ofispaysderedon.fr