Nouvelle activité sportive

Une nouvelle activité sportive sur la commune :  le multisport adulte

Elle aura lieu à la Salle des sports tous les mardis de 20h00 à 21h30 encadrée par un éducateur sportif de l’OFIS de Redon

Il vous suffit de vous munir de votre tenue de sport.

Début des séances : Mardi 7 février 2017.

Contact : 06.73.40.66.94

Atelier du bien vieillir

La Mutualité Sociale Agricole des portes de Bretagne par l’intermédiaire de l’association Cap Retraite organise une réunion d’information et d’échanges

le jeudi 19 janvier 2017 à 14 h 30 Salle des fêtes à Renac sur les ateliers du Bien vieillir.

Ces ateliers ont pour objectif que chaque personne situe ses comportements actuels en matière de santé, s’informe sur les clés du Bien Vieillir, et acquière de nouveaux réflexes utiles au quotidien pour une hygiène de vie plus favorable à sa santé. En effet, 70 % du vieillissement biologique est lié aux comportements et aux habitudes de vie.

 

Les 6 ateliers abordant les thèmes suivants :

  • Bien dans son corps, bien dans sa tête.
  • Pas de retraite pour la fourchette  Bouger, c’est la santé !  :
  • Les 5 sens en éveil  Garder l’équilibre 
  • Os, calcium, ostéoporose ». Faites de vieux os !
  • Sommeil ». Dormir quand on n’a plus vingt ans !
  • Le médicament, un produit pas comme les autres !
  • De bonnes dents pour très longtemps »

Chaque atelier d’une quinzaine de personnes se déroule dans une ambiance chaleureuse et conviviale qui facilite les liens, il est fait d’animations et de contenus scientifiques et dure environ trois heures, à raison d’un atelier toutes les semaines.

 

 

atelier-du-bien-vieillir-12-2016

Recensement de la population 2017

Le recensement de la population se déroulera dans notre commune du 19 janvier au 18 février 2017

Plus d’information sur www.le-recensement-et-moi.fr

A la demande de l’INSEE, la commune de Renac est divisée en 3 districts.

Deux agents recenseurs ont été recrutés pour ce travail: Françoise Cartieaux se voit affecter les districts 001 et 003 (Est de la commune) et Mélanie Ollivier se voit attribuer le district 004 (Ouest de la commune)

Plan de répartition des districts

DISSOLUTION DU C C A S de RENAC

Le mardi 13 décembre le conseil municipal a voté à l’unanimité la dissolution du centre communal d’action sociale. Cette décision a été prise après une concertation avec tous les membres du CCAS qui ont accepté la proposition de dissolution.
La dissolution du centre communal d’action sociale a pour objectif la simplification administrative. Actuellement le CCAS fonctionne avec son propre budget dont le financement provient du budget communal. Sa dissolution simplifiera sa gestion en diminuant les écritures comptables.
Concrètement la commune de RENAC financera directement les actions telles que le repas des aînés, voyages, colis de noël… Elle continuera de travailler avec la commission extramunicipale composée des élus et des membres extérieurs au conseil municipal.
Pour conclure: LA POLITIQUE SOCIALE ENVERS LES RENACOIS SERA MAINTENUE.

Patric BAUDY.

Risque de grippe aviaire – Appel à vigilance

La commune de Renac se trouve dans une zone à risque élevé vis à vis de la grippe aviaire et des règles de protection doivent êtres observées par les élevages non commerciaux (basses-cours).
Il s’agit notamment du confinement des volailles dans les bâtiments ou volières ou de la pose de filets sur les enclos extérieurs.
Ce classement est lié à la présence sur la commune de plans d’eau et de zones humides situées dans les couloirs de migration d’oiseaux.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien:
grippe-aviaire

Group of Ducks, Geese and Chickens, isolated on white

Nouvelles dispositions de demandes et renouvellements de cartes nationales d’identité

A compter du 1er décembre prochain, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) évoluent dans le département de l’Ille-et-Vilaine, avec une généralisation à toute la France en 2017.

Dès le 1er décembre 2016, les usagers pourront donc effectuer leur demande de carte d’identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales en région Bretagne et pas seulement dans une mairie de leur département de résidence.

POUR LA COMMUNE DE RENAC, LES DEMANDES DEVRONT ETRE FAITES A LA MAIRIE DE REDON.

Cliquez sur le lien ci-dessous

puis: ⇒Démarches administratives

DISPOSITIF ARGENT DE POCHE

dscn9232

 

 


 

Pour la 1 ère fois dans la commune, le dispositif argent de poche est mis en place aux vacances de la Toussaint soit du 24 au 28 octobre 2016.


 

Qu’est-ce qu’un dispositif «Argent de Poche»?

Le dispositif crée la possibilité pour des jeunes (16-18 ans) d’effectuer des missions de proximité en participant à l’amélioration de leur cadre de vie, à l’occasion des vacances de la TOUSSAINT et de recevoir en contrepartie une indemnisation de 15 € par jeune et par jour.

 

Quel est le public visé?

Ces chantiers s’adressent aux adolescents domiciliés à Renac de 16 et 18 ans.

Quand et pour combien de temps ?

Le dispositif comprendra 5 demi-matinées pendant les vacances de Toussaint. La durée du travail sera de 3 heures.

Quel est le salaire ?

Le jeune sera rémunéré  15 € par demi-journée.

Quelles sont les formalités à remplir ?

  • Une charte d’engagement et un contrat précisant le règlement de ce dispositif sera signé entre la

mairie d’une part et le jeune et ses représentants légaux d’autre part.

  • Une autorisation parentale

Inscription 

En mairie avant le 10 octobre

Zone d’Activités de La GAUTRAIS 35660 RENAC

La commune de Renac dispose sur son territoire en bordure de la future 2×2 voies, à 6 minutes de la ville de Redon, d’une zone d’activités d’une superficie de 4 ha qui sera aménagée très prochainement pour accueillir artisans et tous les porteurs de projets de développement économique.

Artisans, entrepreneurs, si vous avez un projet d’installation, de développement,  prenez contact avec la mairie de Renac au 02 99 72 01 07 ou avec la Communauté de Communes du Pays de Redon au 02 99 70 34 34 pour tout renseignement.

Feux de foret JPG