Route de la Chapelle coupée à la circulation

Dans le  cadre des travaux de la 2×2 voies et de l’élargissement de la route de la Chapelle, la Voie communale n°4 (Route de la Chapelle) sera barrée entre la RD 177  (carrefour de la Maladrerie) et la RD 56 (Haut-Gutz) du 03 avril au 31 juillet 2017   sauf riverains et véhicules de ramassage des ordures ménagères.

La déviation se fera dans les 2 sens par les RD 177 et 56 par le giratoire provisoire.

 

 

Marché de RENAC

Tous les mardis devant la mairie se tient le marché de RENAC. Aux quatre commerçants qui animent régulièrement le marché ( Galettes crêpes, Fromager, Poissonnier, Vente de légumes) s’ajoute un ROTISSEUR qui propose des poulets rôtis et pommes de terre à emporter.

Venez nombreux, vous y serez bien accueillis.

Nouvelle activité sportive

Une nouvelle activité sportive sur la commune :  le multisport adulte

Elle aura lieu à la Salle des sports tous les mardis de 20h00 à 21h30 encadrée par un éducateur sportif de l’OFIS de Redon

Il vous suffit de vous munir de votre tenue de sport.

Début des séances : Mardi 7 février 2017.

Contact : 06.73.40.66.94

Atelier du bien vieillir

La Mutualité Sociale Agricole des portes de Bretagne par l’intermédiaire de l’association Cap Retraite organise une réunion d’information et d’échanges

le jeudi 19 janvier 2017 à 14 h 30 Salle des fêtes à Renac sur les ateliers du Bien vieillir.

Ces ateliers ont pour objectif que chaque personne situe ses comportements actuels en matière de santé, s’informe sur les clés du Bien Vieillir, et acquière de nouveaux réflexes utiles au quotidien pour une hygiène de vie plus favorable à sa santé. En effet, 70 % du vieillissement biologique est lié aux comportements et aux habitudes de vie.

 

Les 6 ateliers abordant les thèmes suivants :

  • Bien dans son corps, bien dans sa tête.
  • Pas de retraite pour la fourchette  Bouger, c’est la santé !  :
  • Les 5 sens en éveil  Garder l’équilibre 
  • Os, calcium, ostéoporose ». Faites de vieux os !
  • Sommeil ». Dormir quand on n’a plus vingt ans !
  • Le médicament, un produit pas comme les autres !
  • De bonnes dents pour très longtemps »

Chaque atelier d’une quinzaine de personnes se déroule dans une ambiance chaleureuse et conviviale qui facilite les liens, il est fait d’animations et de contenus scientifiques et dure environ trois heures, à raison d’un atelier toutes les semaines.

 

 

atelier-du-bien-vieillir-12-2016

Recensement de la population 2017

Le recensement de la population se déroulera dans notre commune du 19 janvier au 18 février 2017

Plus d’information sur www.le-recensement-et-moi.fr

A la demande de l’INSEE, la commune de Renac est divisée en 3 districts.

Deux agents recenseurs ont été recrutés pour ce travail: Françoise Cartieaux se voit affecter les districts 001 et 003 (Est de la commune) et Mélanie Ollivier se voit attribuer le district 004 (Ouest de la commune)

Plan de répartition des districts

DISSOLUTION DU C C A S de RENAC

Le mardi 13 décembre le conseil municipal a voté à l’unanimité la dissolution du centre communal d’action sociale. Cette décision a été prise après une concertation avec tous les membres du CCAS qui ont accepté la proposition de dissolution.
La dissolution du centre communal d’action sociale a pour objectif la simplification administrative. Actuellement le CCAS fonctionne avec son propre budget dont le financement provient du budget communal. Sa dissolution simplifiera sa gestion en diminuant les écritures comptables.
Concrètement la commune de RENAC financera directement les actions telles que le repas des aînés, voyages, colis de noël… Elle continuera de travailler avec la commission extramunicipale composée des élus et des membres extérieurs au conseil municipal.
Pour conclure: LA POLITIQUE SOCIALE ENVERS LES RENACOIS SERA MAINTENUE.

Patric BAUDY.

Risque de grippe aviaire – Appel à vigilance

La commune de Renac se trouve dans une zone à risque élevé vis à vis de la grippe aviaire et des règles de protection doivent êtres observées par les élevages non commerciaux (basses-cours).
Il s’agit notamment du confinement des volailles dans les bâtiments ou volières ou de la pose de filets sur les enclos extérieurs.
Ce classement est lié à la présence sur la commune de plans d’eau et de zones humides situées dans les couloirs de migration d’oiseaux.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien:
grippe-aviaire

Group of Ducks, Geese and Chickens, isolated on white