Alerte Feux de Forêts : Risque d’incendie : Circulation interdite dans plusieurs forêts d’Ille-et-Vilaine

Associé à la sécheresse, l’épisode de fortes chaleurs de cette fin de semaine augmente fortement les risques de feux de forêts. Afin de protéger les massifs, la circulation de véhicules motorisés y est interdite.

Depuis mercredi 5 août, la préfète d’Ille-et-Vilaine a décidé, par mesure de précaution, d’interdire la circulation de tout véhicule à moteur, en dehors des routes goudronnées ouvertes à la circulation publique, dans les bois, forêts et massifs forestiers classés comme particulièrement exposées aux incendies :

  • Les massifs forestiers de Renac en font partie

Ces restrictions de passage et de stationnement dans les terrains boisés, hors des voies ouvertes à la circulation publique, constituent, avec l’obligation de débroussaillement et l’interdiction d’emploi du feu, une des mesures essentielles de la politique de prévention contre les incendies de forêts.

Pour mémoire il est interdit d’allumer tout type de feu à moins de 200 mètres de forêts, de broussailles ou de landes, et de fumer dans les zones forestières.

Les contrevenants aux restrictions de circulation, qui engagent leur responsabilité civile et pécuniaire en cas d’incendie, sont passibles d’une contravention de 750€.

Consulter l’arrêté préfectoral

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/8/d147440700/htdocs/renac/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Il n'y a

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués (*).

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>